Malva Pole & Roll

Derniers articles

Title Image

Équipe pédagogique

Chloé V.

Malva Van Dark

Chloé est passionnée de sport depuis son plus jeune âge. En 2014 elle découvre la pole dance, et devient très rapidement une véritable « addict ». Vice-championne de France et médaillée de bronze au championnat d’Europe de kata de judo en 2016, ses points forts sont la force et la préparation physique. De par son parcours sportif en judo et en musculation au poids du corps, elle saura vous proposer des exercices variés afin de vous aider à vous renforcer afin de vous aider à atteindre vos objectifs en pole dance.
Si la danse lui était complètement étrangère avant de commencer la pole, elle s’est d’autant plus appliquée à travailler cet aspect de la discipline et vous transmettra les astuces qui lui ont permis d’acquérir la grâce nécessaire à la danseuse et complètement étrangère au judoka. Elle a d’ailleurs performé en 2017 et 2018 en tant que pole dancer dans le projet de Sarah Trouche « Feminist Vertical Strike ». Ce projet, chorégraphié par la talentueuse Wynn Holmes, véhicule un message féministe, tout en mêlant art contemporain, danse contemporaine et pole dance.
Par la suite, Chloé a chorégraphié une performance d'exotic floorwork pour 9 danseuses. Cette performance aura été joué sur scène au théâtre Lepic (Montmartre) en janvier et février 2020.
Son amour pour la pédagogie et l’enseignement la conduisent en 2017 à suivre la formation professionnelle d’enseignement de la pole dance de la célèbre Doris Arnold afin de disposer d’un maximum d’outils pour vous enseigner cette discipline qui la passionne tant.
Après avoir travaillé au sein d'une dizaine de studio de danse et de pole dance, c'est avec une immense joie qu'elle a créé son propre studio en septembre 2021.
Compétitions de Pole Dance :
2022 : - Championnat inter-régional sud de Pole Dance
2020 – Finaliste Pole Art Italy cat. SEMI PRO 2019 – Finaliste Pole Art Italy cat. AMA ADV PRO – Finaliste en duo à l’Exotic Generation UK cat. SHOW GROUP

Juliette F.

Intervenante en souplesse

Juliette a été initiée au cirque assez tardivement. Elle étudiait les Beaux-Arts à Paris et cela à commencé comme un loisir. Elle a commencé à prendre les cours de Weiwei LIU et Lin YUNG BIAU à l'École des arts du spectacle chinois à Paris en 2014. La contorsion était donc une activité parallèle à ses études. Peu à peu, elle a commencé alors à partager son temps entre les arts visuels et les arts vivants, en prenant des cours et en se formant par elle-même. La contorsion est devenue plus qu'un passe-temps pour elle quand elle a compris comment cela lui permettrait de mieux comprendre le corps qu’elle étudiait en école d'art.
Elle est devenue plus sensible à sa conscience corporelle entre l'école, les cours de morphologie et les dessins anatomiques, puis en ressentant ce qu’elle apprenait techniquement en le vivant, en contorsion. Lorsqu’elle a déménagé en Islande en 2016, pour un échange Erasmus entre écoles d'arts, sa relation avec les arts vivants et le cirque s'est confirmée. Elle l’a embrassé dans des études par des performances, et côté avec la danse, le yoga et les équilibres en plus de la contorsion. Elle a eu la chance de pouvoir s’entraîner avec les membres de Sirkus Islands. Quant à la danse elle a suivi des cours avec Adrean Sigursson. Andrean et Una Björg Bjarnadóttir l'ont de suite encouragée à continuer d’explorer la danse contemporaine.
Elle a obtenu son Master en Beaux-Arts en 2018 à Reykjavik et Paris avec un diplôme basé sur la performance, et l’image d’un corps en mouvement. L'été suivant, elle a performé en Chine (en 2018), dans la troupe acrobatique de Tianjin avec d'autres élèves et Weiwei, son professeur de contorsion. Elle a ensuite suivi la formation professionnelle de la comédie Faun à Montreuil, Ecole des Arts du Cirque et du Mouvement, prenant des cours de danse classique et contemporaine en parallèle, ce qui a été un apport vraiment précieux pour elle.
Depuis, Juliette souhaite vous transmettre ce qu’elle a pu apprendre de toutes ces différentes expériences, tout au long de l'enseignement de la flexibilité de manière saine et sensible. Au-delà de ce parcours riche et exceptionnel, c’est aussi pour la douceur, l’humilité et la pédagogie de Juliette, que nous avons beaucoup de chance de pouvoir faire intervenir tous les mois Juliette sur des cours de souplesse en visio.