Malva Pole & Roll

Derniers articles

Blog

Home  /  Non classé   /  « De l’hésitation à la passion : le premier pas vers la Pole Dance »

« De l’hésitation à la passion : le premier pas vers la Pole Dance »

Qu’est-ce qui t’attirait dans la Pole Dance au départ ?

Ce qui m’a attirée dans la pole, c’est que quand on regarde les poleuses ou poleur on a cette sensation qu’ils volent, de liberté, de bien-être, de confiance en eux et un lâcher prise énorme. Ils ont une grâce, une fluidité de mouvement, une sensibilité qu’ils arrivent à nous faire passer des émotions qui me parle, me transporte et qui m’ont toujours attirée.



Qu’est-ce qui t’a fait hésiter si longtemps avant de te lancer ?

J’ai hésité pendant plus de 10 ans voir un peu plus car je n’avais pas confiance en moi et je ne m’aimais pas, je me disais que jamais une fille comme moi (ronde pas souple ….) pourrait faire se qu’on voit en vidéo et réussir dans ce sport.

WOW 10 ANS !!! Tu peux être vraiment fière de toi d’être passé outre ces a-priori pour finalement oser ton rêve ! Et pas souple ??? Personnellement je t’ai trouvée souple à ton premier cours (et je te l’ai dit). Quelles étaient tes plus grandes craintes ou appréhensions avant de commencer ?

je craignais énormément le regard des autres sur mon corps, le fait d’être jugé aussi. Et une petite appréhension sur le fait de pas réussir à faire les mouvements, les figures demandées.

Et pourtant, avec persévérance, tu t’en sors très bien ! Aujourd’hui tu fais des figures impressionnantes en inversion et des écarts à la pole ! Comment as-tu réussi à dépasser ces doutes ? Y a-t-il eu un moment déclencheur ?

J’ai réussi à dépasser ces doutes avec un grand coup de pied au fesse,  j’ai décidé un jour qu’il était temps de changer, je voulais avancer j’ai fait un très gros travail sur moi (accompagnée),et j’ai décidé de me renseigner sur le studio auprès d’une amie qui était déjà élève et qui m’a rassurée.

Qu’est-ce qui t’a finalement convaincue de venir faire ton premier cours ?

Ce qui m’a convaincue c’est qu’elle m’a dit que dans ce studio il n’y avait pas de jugement entre nous que les filles étaient toutes solidaires toujours là pour aider et qu’il y avait une super ambiance. Et qu’il y avait une prof à l’écoute et gentille.

Comment as-tu vécu ce premier cours ? Est-ce que ça a répondu à tes attentes ?

je l’ai bien vécu, fatiguant, à la fin j’étais hors service mais heureuse car j’avais réussi à surmonter ma peur et surtout car certaines figures apprises étaient passées d’autres non, mais j’étais fière de moi quand même mes premiers pas étaient faits. Effectivement sa répondait à mes attentes déjà dans le sport en lui même j’ai adoré et dans l’ambiance ou je me suis sentie à l’aise et pas jugée.

Est-ce que tu as ressenti des difficultés ou des moments de découragement au début ? Comment tu les as gérés ?

oui pas mal de difficultés car il me manquait pas mal de muscles sur certaines figures ça ne passait pas comme j’aurais aimé c’était très frustrant ou décourageant et puis porter le poids de mon corps n’est parfois pas facile non plus.  Mais je me disais « allez c’est rien on continue on lâche rien ça te fait du bien et regarde certes cette figure ne passe pas mais le reste passe ». et puis j’étais très bien entourée avec les autre élèves ou prof qui te poussent a te surpasser et à voir les bon côtés. 

Qu’est-ce que la Pole Dance t’apporte aujourd’hui, sur le plan physique, mais aussi sur le plan personnel ?

Sur le plan physique je me suis musclée mon corps a changé en positif et je suis devenue bien plus souple. Je me sens mieux avec moi même. Sur le plan personnel je me suis épanouie, j’ai retrouvé confiance en moi,ouverte sur des chalenges personnels pour évoluer toujours plus, je me sens tellement bien aussi psychologiquement je me libère quand je pole.

Je comprends très bien ce ressenti quand on est sur la Pole, on s’envole, on est légère, loin de notre quotidien :). Si tu devait parler à quelqu’un qui hésite encore à franchir le pas, que lui dirais-tu ?

FONCE,crois en toi tu peux le faire tu en est capable tu est belle (ou beau). Tu vas y arriver si tu le veux vraiment, ne perds jamais espoir, épanouis-toi et reste motivé, persévère quoi qu’il arrive car chacun évolue différemment tu peux avoir des points faibles mais tu as beaucoup de points forts et surtout fais-le pour toi sans te comparer aux autres. Et FONCE dans le studio qui te correspond.

Merci pour ce très beau message, j’espère qu’il touchera des personnes qui ont besoin de l’entendre :). Selon toi, qu’est-ce qui fait que la Pole Dance est accessible à tout le monde, même à ceux qui doutent de leurs capacités ?

C’est un sport qui a tellement de possibilités. Que ce soit dans les figures ou la façon de poler ou même le niveau qu’il y a forcément un style ou des mouvements faits pour toi. Après tu travailles régulièrement et tu évolues. J’ai commencé avec aucune activité physique et souplesse et maintenant ça va mieux et j’arrive à faire mon sport et à m’épanouir.

Je ne suis toujours pas d’accord avec le fait que tu n’avais aucune souplesse, même si je t’accorde que tu as progressé :D. Comment décrirais-tu l’ambiance dans le cours et l’accueil des professeurs pour quelqu’un qui a peur de se sentir « jugé » ?

les professeures sont juste au top, elles sont gentilles avec un petit grain de folie juste comme il faut. Elles te mettent en confiance et s’adaptent à toi elles sont à l’écoute et te proposent toujours des variations si tu as des soucis, ou douleurs….et entre élève ont se soutient, on s’encourage s’aide dans la bonne humeur, les rires, la bienveillance, et un peu de douleur faut le dire mais aucun jugement. Nous formons une petite famille de pôle.

Je te remercie pour ce retour qui me va droit au coeur, car c’est exactement l’ambiance que je voulais quand j’ai rêvé Malva Pole & Roll. Est-ce que la Pole Dance t’a aidée à changer ta perception de ton corps ou ta confiance en toi ?

Oui la pole ma énormément aidé comme je l’ai dit plus haut sa a été un vrai déclic un vrai changement bénéfique.

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui se dit « je ne suis pas assez sportive », ou « je suis trop débutant(e) » ?

Le tout c’est de faire le premier pas après on travaille au jour le jour à notre rythme et avec de la volonté et de la persévérance on progresse. 

Je suis tout à fait d’accord ! Y a-t-il un souvenir ou un moment particulier depuis que tu as commencé qui t’a marqué et qui pourrait motiver quelqu’un d’autre ?


il y en a pleins de moments, mais un de mes préférés reste mon premier shooting photo car c’etait une étape pour mon travail de confiance en moi. Ce moment était très convivial et magnifique avec de bon souvenirs auprès d’une cascade. Les photos sont juste superbes.

C’est un excellent moment pour moi aussi, et symboliquement, c’était le début de la nouvelle aventure à Lezoux pour moi. Également, le fait d’avoir mes élèves du présentiel et de la visio réunies, m’a fait très chaud au coeur. Aujourd’hui, comment envisages-tu ton parcours en Pole Dance ? Qu’est-ce que tu aimerais explorer ou accomplir ?

j’envisage toujours de progresser et de perfectionner ma pratique pour pouvoir me lancer des défis. Et j’aimerais pouvoir explorer plein de style de pole, d’expériences de démonstrations qui me poussera en dehors de mes limites.

Merci pour ton temps, j’espère que cela aidera de futures élèves qui n’osent pas se lancer, où qu’elles soient en France <3. Egalement, je profite de tes perspectives polesques pour annoncer que vous pourrez retrouver Maryline sur scène lors du festival de l’ésoterisme des Soeurs de Lave, ainsi que lors de la soirée des partenaires de Clermont Rose. Encore merci Maryline, et je sais que l’avenir nous réserve encore plein de belles aventures :D.