Malva Pole & Roll

Derniers articles

Blog

Home  /  Interview   /  Interview de Laura : Reprendre la Pole après avoir été enceinte

Interview de Laura : Reprendre la Pole après avoir été enceinte

J’ai finalement retrouvé mon niveau, voir dépassé mon niveau assez rapidement après ma reprise (quelques mois) alors que je m’attendais à peut être mettre plusieurs années… voir ne jamais y arriver !

Bonjour Laura, je te remercie d’avoir accepté cette interview au sujet de la reprise de la pole après avoir donné la vie :). Tu as maintenant nu peu de recul sur la situation et tu as fait de très beaux progrès; Aujourd’hui, tu as largement dépassé ton niveau d’avant l’arrêt de la Pole lorsque tu portais ton enfant.

Quand as-tu repris la pole et combien de temps après ton accouchement ?

J’ai accouché fin avril et repris en septembre (4mois et demi)

Comment as-tu vécu cette reprise ?

Un peu dur au niveau endurance pour les premiers cours. Mais trop envie de reprendre pour retrouver le studio, les filles, se donner de nouveau challenges!!

Et pourtant, dès les premiers cours tu t’en es super bien sortie dès les premiers cours ! Quelles étaient tes plus grosses craintes quand tu as repris la Pole ?

Tout recommencer, avoir perdu le petit niveau que j’avais (1an de pôle avant ma grossesse).


Alors que tu as très vite retrouvé ton niveau, et tu l’as même rapidement dépassé ! Quel était ton état d’esprit de reprise ?


Motivée et contente de revenir.

Cet état d’esprit, ça t’a beaucoup aidé. Reprise ou non, le mental c’est essentiel dans votre progression. Qu’est-ce qui t’a positivement surprise ?

J’ai finalement retrouvé mon niveau, voir dépassé mon niveau assez rapidement après ma reprise (quelques mois) alors que je m’attendais à peut être mettre plusieurs années… voir ne jamais y arriver !

Ça me fait très plaisir que tu aies conscience des énormes progrès que tu as fait dès ton retour ! Qu’est-ce qui a été le plus difficile pour toi à la reprise ?


L’endurance. Les cours de 1h30 étaient un peu intenses pour moi. + Toutes les figures avec un grip du ventre : j’avais un peu d’appréhension sur cette partie du corps à cause de la peau qui a été beaucoup sollicitée pendant la grossesse. Mais Chloé s’est adaptée et on a repris les grips de ventre uniquement quand je me suis sentie capable. 

C’est tout à fait normal d’avoir attendu que tu sois prête pour reprendre les accroches que tu appréhendais. Moins d’un an après ta reprise, tu as accepté pour la première fois de faire une démonstration de Pole Dance en public ! Elle était magnifique, et pleine d’émotions. Qu’est-ce qui t’a permis d’être suffisamment à l’aise pour partager ton univers artistique avec nous, aussi rapidement après ta reprise ?

Avant de faire de la pole, j’ai été  danseuse. Je suis assez souvent monté sur scène et j’ai toujours aimé ça. J’avais envie de retrouver ces sensations. Et en plus j’avais envie de montrer que même avec un petit niveau on peut faire des choses et qu’une chorégraphie, même en pôle, ce n’est pas qu’une question de performance technique et physique. 😊

Pour finir et le plus important je pense, ma plus grande motivation a été mes enfants et mon chéri.  J’avais envie qu’ils voient ce que je sais faire en pôle et qu’ils soient fiers de moi. 

Tes mots sont touchants, et je suis certaine qu’ils ont été très fiers de toi. Aujourd’hui, est-ce que tu dirais que cet arrêt génère encore des difficultés à la Pole ?

Non l’arrêt en soi ne se ressent plus. Mais c’est vrai que le fait d’avoir vécu 3 grossesses a un peu fait changer mon corps, et apprendre ce sport très exigeant physiquement demande plus de patience et de persévérance maintenant qu’à 20ans.

Chacune avance à son rythme et tu n’as pas à rougir de ta progression. La constance et la régularité paie. Tu es là pratiquement toutes les semaines et tu as un développé un bon niveau. Aujourd’hui, est-ce que tu dirais que cet arrêt et la rééducation du périnée post-accouchement ont eu des effets bénéfiques pour ta progression en Pole ?

Oui la rééducation du périnée est primordiale avant de recommencer la pole. 

Je partage entièrement ton point de vue. Abordes-tu la pole de la même façon qu’avant ?

Globalement oui, hormis le fait que j’ai conservé encore quelques marques physiques (kilos en trop/vergeture/peau un peu détendue) qui ne sont pas toujours évidentes à accepter quand on se voit face au miroir. Mais côté positif, je suis encore plus fière de moi qu’avant à chaque progression !

Et pourtant, moi je vois une très belle femme souriante tous les jeudis, une « Wonder Mum ». En tant que femme, le rapport au corps et au miroir est souvent compliqué, on se regarde souvent avec une dureté qu’on n’appliquerait jamais aux autres femmes. Et si on posait quelques questions plus axées sur la Pole en dehors de ce contexte : Quelle est ta figure préférée ?

Outside Pike inside que je viens de réussir récemment. Le jade aussi dans le même esprit !

Comme je te comprends, le Jade est très certainement un de mes grands amour de la Pole. Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi en pole ?

Les équilibres ou globalement toutes les positions ou la tête est en bas avec le corps soutenu uniquement par les bras.

Tu as beaucoup progressé sur ce type de figures ces derniers mois tu peux être très fière de toi. Qu’est-ce qui est le plus facile pour toi en pole ?


Question difficile… tout me semble dur 😊 mais je dirai les figures en static. 

Et pourtant, tu passes tout le cours avec le sourire ! Quels sont tes objectifs en Pole pour l’année ?

Prendre du plaisir à faire des petites choré en spinning où on peut se concentrer sur les détails chorégraphiques, pour aller plus loin que l’apprentissage très technique de chaque figure.

 Ca vient petit à petit ;). Qu’est-ce que tu aimerais davantage développer dans ta pratique ?

Le spinning encore dur pour moi. 

A force de pratiquer, cela deviendra de plus en plus simple ! Le petit mot de la fin : si tu devais conseiller quelque chose à toutes nos jeunes mamans qui vont bientôt reprendre, quel serait ton ou tes conseils ?

Le seul conseil c’est ne pas être trop sévère avec soi même et rester patiente. Être jeune maman, c’est passer par beaucoup d’émotions, la grossesse, la parentalité ça demande beaucoup au corps et au mental. Parfois il y a des cours où on se trouve nule, bien moins forte que les autres ou juste fatiguée. Et bien, à chacun de ces moments il faut se rappeler de tout ce qu’on a accompli juste là et se dire qu’on est déjà des warriors. On doit aussi laisser le temps faire les choses. Et si on a encore quelques kilos en trop 2ans après la naissance (mon cas) c’est que ce n’était pas encore le moment de les perdre! Ça viendra quand ça viendra!! 

Dans tous les cas, Chloé nous accompagne vraiment, elle est à l’écoute et s’adapte à chacune de nous. C’est un vrai plaisir d’avoir repris à ses côtés!


Merci pour ton temps Laura. Je suis extrêmement fière de toi et de ton évolution en pole. Ton assiduité depuis des années paie !

Merci beaucoup Chloé. Ça me touche beaucoup! ☺️☺️ Et merci beaucoup pour ton accompagnement avant et post grossesse. Tu as été au top !